Formation Sauveteur Secouriste Travail (SST)

Le Sauveteur Secouriste Travail

La formation de sauveteur secouriste du travail s’adresse à celles et ceux qui souhaitent intervenir efficacement et rapidement lors d’un accident du travail. Ces accidents surviennent généralement dans les locaux des entreprises et certaines professions sont plus à risque que d’autres. De ce fait, il arrive que certains corps de métier doivent se dispenser d’une formation SST obligatoire.

Cette formation de sauveteur secouriste du travail permet d’acquérir toutes les connaissances théoriques et pratique pour apporter les premiers secours et adopter la bonne conduite en attendant les secours. La formation en secourisme et sécurité (Prévention et secours civiques de niveau 1 – IRR) permet aussi aux personnes diplômées d’utiliser leurs compétences pour réaliser de la prévention des risques professionnels dans leur entreprise. Les employeurs ont tout intérêt à encourager ce type de formation pour assurer une sécurité supplémentaire à leurs salariés dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.

Devenir sauveteur secouriste du travail

formation Sauveteur Secouriste Travail en ligne

Devenir Sauveteur Secouriste du Travail

Pour suivre cette formation en secourisme et sécurité, plusieurs possibilités sont offertes. Les candidats peuvent trouver des informations sur la formation SST en ligne. La formation initiale des sauveteurs secouristes du travail est dispensée par des organismes agréés. Il est possible d’y apprendre les gestes d’urgence et les actions à mener lorsque l’on se trouve sur le lieu d’un accident du travail.

La formation se compose d’exposés théoriques, d’études de cas et de partage d’expériences. Ensuite, les candidats mettent en pratique les connaissances acquises et sont finalement évalués au terme de leur apprentissage. Les candidats qui participent à la formation SST gratuite ou obligatoire reçoivent un certificat valable durant vingt-quatre mois. Ils auront passé des épreuves certifiantes en mettant à profit leurs connaissances sur le secourisme au travail. Ils seront habilités à intervenir sur leur lieu d’un accident de travail en cas de besoin ou d’urgence.

Demander un devis gratuit