Comment utiliser un défrillateur cardiaque automatique ?

Formation pour utiliser un défibrillateur cardiaque automatique

L’utilisation d’un défibrillateur cardiaque automatique externe (DAE) n’a rien d’anodin : peu de personnes (hors personnel médical) auront besoin de s’en servir dans leur vie. Pourtant, tout le monde peut être amené à affronter une situation d’urgence. Savoir effectuer une réanimation cardio-pulmonaire est une compétence précieuse qu’il est toujours utile de partager.

Il existe donc des formations de secourisme et plus particulièrement une formation aux massages cardiaque dédié à la réanimation cardio-pulmonaire et à la défibrillation. Elles permettent d’apprendre aux participants à identifier une personne en situation d’arrêt cardioventilatoire, mais aussi de savoir effectuer une réanimation cardio-pulmonaire à l’aide d’un défibrillateur (et sans appareils : massages cardiaques). Pour les participants, le but est d’être en mesure d’utiliser un défibrillateur en cas d’urgence et ainsi, sauver des vies. Il s’agit d’une des meilleures solutions pour améliorer le taux de survie des personnes victimes d’un arrêt cardiaque ou d’un arrêt cardio-respiratoire.

Achat de défibrillateur cardiaque automatique

Défibrillateur cardiaque automatique

Achat d’un défibrillateur cardiaque automatisé

Aujourd’hui, les établissements publics doivent se prémunir contre différents types de risques : les incendies, les tremblements de terre ou encore, les arrêts cardiaques. En effet, certains ont l’obligation de procéder à l’achat d’un défibrillateur cardiaque automatisé pour le mettre à disposition des personnes présentes au sein de l’établissement. Le prix d’un défibrillateur cardiaque varie selon les modèles. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un équipement médical d’urgence capable de sauver des vies. Il est important de pouvoir accéder a un défibrillateur cardiaque automatique rapidement notamment dans des lieux publics.

Pour plus d’efficacité, certains établissements choisissent d’acheter des défibrillateurs, mais aussi de faire suivre à leur personnel une formation réanimation cardio-pulmonaire (RCP). En plus d’en apprendre plus sur l’utilisation d’un défibrillateur automatique externe (DAE), les participants peuvent aussi étoffer leurs connaissances théoriques et pratiques du massage cardiaque. C’est un véritable avantage dans les entreprises et les établissements ouverts au public.

Demander un devis gratuit